Le clavecin à la cours des rois

William Byrd (1539-1623)
The Woods so Wild

Jacques Champion de Charbonnières (1602-1672)
Troisième ordre
Allemande « La Loreuse »
Courante de Madame
Courante « Les Baricades »
Sarabande
Gigue « La Madelainette »
Gigue

Domenico Scarlatti (1685-1757)
Sonate en sim K27
Sonate en RéM K96

Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788)
Württemberg sonate en la m
-Moderato
-Andante
-Allegro assai

Infos pratiques

Le concert a eu lieu le samedi 30 novembre 2024 à 17h00 (ouverture des portes à 16h30) au Centre Samekh, aux Geneveys-sur-Coffrane

Entrée libre - collecte recommandée, prix indicatif: 20.-, famille: 40.-

 

Estefania Casanovas

Après avoir fait des études supérieures de piano au Conservatoire du Liceu de Barcelone, Estefania Casanovas arrive en Suisse et découvre le clavecin. Elle obtient un diplôme de clavecin au Conservatoire de Neuchâtel, dans la classe de Dorota Cybulska et reçoit également des conseils de Davitt Moroney et Christophe Rousset.

En tant qu'interprète, elle collabore avec plusieurs ensembles tout en se produisant également en solo, avec un accent particulier mis sur la musique contemporaine. Entre autres elle s’est chargé de la direction musicale de la récréation historique du "Mariage Forcé" de Molière/Lully en collaboration avec le metteur en scène Jean-Denis Monory.

Passionnée de pédagogie, elle enseigne le piano au Cercle Lémanique d'Etudes Musicales et le clavecin et la musique de chambre au Conservatoire de Musique Neuchâtelois où elle anime aussi régulièrement des ateliers pour faire découvrir cet instrument.