Duo flûtes et piano

Matthieu Schneider et Johan Treichel

Sur la flûte en laiton "Inderbinen" : performance « 432 Hz »
Set improvisé à la flûte basse, avec l’appui d’un looper
Sur la « flûte R1 », avec piano Airs du Bel Canto italien 

Infos pratiques

Le concert aura lieu le samedi 27 septembre 2025 à 17h00 (ouverture des portes à 16h30) au Centre Samekh, aux Geneveys-sur-Coffrane

Entrée libre - collecte recommandée, prix indicatif: 20.-, famille: 40.-

 

Il n'est pas encore possible de s'inscrire à ce concert.

Matthieu Schneider

Si Mathieu Schneider possède un solide bagage classique, il l'a transcendé au profit d'un style résolument personnel et original. Grâce à un jeu très rythmique ainsi qu'aux effets de voix, cet improvisateur hors pair propose une approche plutôt « musclée » de l'instrument, qui tranche avec les joliesses souvent reprochées aux flûtistes de jazz.

Johan Treichel

Pianiste passionné de musique de chambre, Johan Treichel partage la scène avec plusieurs interprètes dans des formations allant du duo au grand ensemble. Il est également claveciniste de l’Ensemble Hexacorde et pianiste de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel. Dans un registre tout autre, il collabore avec l’artiste Swann Thommen au sein du duo de musique électronique ILS.

Depuis 2021, il tient les claviers des orgues de la collégiale de Saint-Imier, dans le Jura bernois. Dans le sillage de sa nomination, il a fondé l’Association Musique à la Collégiale, qui propose de nombreux concerts au public de la région.